Tous les Canadiens et Canadiennes n’ont pas les mêmes chances d’accéder à un emploi intéressant qui leur convient et de s’y épanouir. Les travailleurs et travailleuses qui risquent de prendre davantage de retard en raison de la pandémie de COVID-19 doivent être soutenus pour améliorer leur capacité à participer au marché du travail.

Le FMMT vise à aider tous les Canadiens et Canadiennes à accéder aux possibilités du marché du travail, en particulier les populations vulnérables du Canada qui font face à des obstacles pour trouver et conserver un emploi. Les principaux domaines de travail comprennent :

  • le suivi et l’optimisation du soutien aux travailleurs et travailleuses les plus à risque d’être touchés par la COVID-19;
  • l’identification des options de formation professionnelle pour mieux inclure les groupes sous-représentés sur le marché du travail canadien;
  • tirer parti des politiques qui aideront les travailleurs et travailleuses à s’intégrer au marché du travail et les employeurs à attirer et à garder leurs effectifs.

Autres initiatives du FMMT

La nature changeante du travail et des compétences

Excellence des résultats pour la clientèle

Mobilité de la main-d’œuvre

Initiatives provinciales et territoriales

Yukon
Alberta
Île-du-Prince-Édouard
Manitoba
Nouvelle-Écosse
Ontario
Canada
Québec
Nouveau-Brunswick
Colombie-Britannique
Saskatchewan
Terre-Neuve-et-Labrador
Yukon
Nunavut